Souvent, nous avons du mal à nous fixer des objectifs parce que nous avons des croyances limitantes.
Ce que nous pensons vient du conditionnement de notre environnement. Certaines personnes nous communiquent de la négativité pour ne pas, elle aussi avoir à changer. Pas forcément pour nous nuire, mais pour nous protéger ou se protéger. La plupart des gens cherchent une vie où ils ne sont pas très heureux et où ils ne sont pas malheureux non plus.
Si la personne n’a pas encore atteint ses objectifs, c’est qu’il y a encore des croyances qui la bloquent.
Les croyances ont été apprises et la bonne nouvelle c’est qu’elles peuvent être déconstruites. Et pour libérer son vrai potentiel, il faut se libérer de ses fausses croyances.
Quand vous arrivez au monde, vous n’avez aucune croyance par rapport à vous, vos compétences, votre religion, vos opinions politiques… Maintenant posez-vous 4 questions :
- Qu’est-ce que je crois par rapport à mon succès et qui me bloque aujourd’hui ?
- Qu’est-ce que je crois par rapport à ma carrière et qui me limite aujourd’hui ?
- Qu’est-ce que je crois par rapport à ma santé ?
- Qu’est-ce que je crois par rapport à mes relations ?
Maintenant demandez-vous : et si mes croyances n’étaient pas vraies du tout ? Et si je possédais des habiletés dans des domaines où je pensais ne pas être bon ?
Pensez différemment de vous-même !
Face à des pensées limitantes, il existe deux types de réactions :
- On n’y croit pas : dans ce cas on reste sur place
- On y croit : comme on le dit dans l’Alchimiste de Paola Coélho, on part dans la réalisation de notre légende personnelle.
Le succès est une question d’état d’esprit et de psychologie, les personnes sont les mêmes, mais pas leur façon de faire les choses.
Le mindset est donc un état d'esprit dans lequel tu vas devoir te conditionner et qui permet surtout de tenir face aux coups durs tout en atteignant des objectifs ! Par exemple, un sportif doit travailler son mindset pour réussir une compétition.
Comme un muscle, il faudra l'entraîner quotidiennement. Être positif et persévérant, ça s'apprend. Il faut aussi que vous appreniez à vous écouter, à prendre soin de vous et à ne pas vouloir aller trop vite. Un bon état d'esprit est l'élément qui fera toute la différence.
Si vos croyances sont positives, vous verrez du positif dans n’importe quelle situation qui vous arrive et vous tirerez ainsi les leçons et les apprentissages des étapes que vous franchissez dans la vie.
Vous verrez dans n’importe quelle expérience une opportunité pour apprendre.
Créez des croyances positives en vous fixant des objectifs de plus en plus ambitieux, agissez toujours comme la personne que vous souhaitez être.
Ajouter un commentaire